Un stand up joyeux philo-sportivo conté
Prochainement !
Collectif
Guetteurs de Rêves
Notre manifeste
Notre conviction profonde et qui nous anime dans notre manière d’appréhender nos relations sociales : le monde ne mourra pas par manque de merveilles, mais par manques d’émerveillement…
C’est pourquoi, il s’agit de toujours rêver en espérance d’un monde meilleur car « rien ne vaut un rêve pour créer le futur » (V. Hugo) : les rêves constituent nos singularités d’actions de 2-mains/demain pour un monde plus juste, plus beau et plus digne…
Et notre spectacle a pour but non seulement d’ouvrir des portes, celles des impossibles possibles mais surtout aussi à ouvrir notre regard, à élargir nos horizons, à chambouler nos perspectives afin qu’à chaque circonstance, nous ayons une vision panoramique de l’Autre et de la Vie…
Autrement dit :
Il n’y plus le choix en ces temps d’urgence d’hygiène relationnelle : il faut devenir des forcenés du rêve, des révolutionnaires qui renversent les pensées convenues et les idées reçues pour faire l’apologie du courage d’être soi, du courage de faire advenir le beau, le juste et le digne !
Qui sommes-nous ?
Le collectif Guetteur de rêves, une équipe riche de sa diversité et de ses engagements sociétaux (sous la houlette du chef d’orchestre hors pair Roland Katz) en infusion diffusion permanente, a mis en place et en scène un spectacle en mode ode stand up philosophique contée sportivo-motivationnel sur la force des témoignages, des aventures et histoires de vie de Malek via sa force narrative des mots, sa mélodie des sons, sa mélopée des mots.
Un show case a eu lieu le 28 février 2019 dernier à la Scène Parisienne. Salle pleine pour un triomphe de rires et d’émotions voyageuses et de souffle inspirant.
Suite du spectacle programmé pour courant 2021eu égard à la situation particulière contrainte que nous vivons… Mais soyez dans les starting blocks, et venez nombreux pour une bulle respirante de joies des possibles !!
Notre spectacle de vitalité sociétale, en incubation de devenir
La résonnance, la capacité à vibrer ensemble. Non pas à vivre ensemble mais à vibrer, à faire ensemble. Résonnance, peut s’écrire avec deux orthographes : « RAIsonner » avec la tête, mais le plus important REsonner, avec le cœur. Parce que, comme nous l’enseigne un adage de la tradition ibérienne de jadis: « il ne s’agit pas de beaucoup penser uniquement, mais il s’agit de beaucoup aimer ! »
Et pour beaucoup aimer, pour pouvoir résonner, 3 escales dans notre voyages, dans nos spectacles à venir, 3 escales qui vont être identifiées, 3 escales qui vont être magnifiées par 3 mots, 3 mots qui commencent par la lettre « E »…
A suivre in situ, nous vous invitons à nous rejoindre sur scène prochainement… car l’aventure continue !
Merci au superbe Collectif engagé joyeusement dans la première étape de cette mise en scène en février 2020; à Nikos TAIBI, le directeur de la Scène Parisienne; et à Bruno MAZODIER pour son art de la captation photographique le jour J, à Eric Grelet, caricaturiste hors norme et hors mondeJ !
Quelques photos scéniques du show case du 28 février 2020
partenaires de cœur d’engagement social et solidaire
pour construire demain autrement…
Quelques amis-partenaires de résonnance pour toucher au but, celle d’un monde plus « digne » :
• Dialogues en Humanités,
• Institut des Futurs Souhaitables
• Les Napoléons
• Thinkers & Doers
• La Fabrique des Récits
• Communauté TedX Paris
Lien podcast Messages Musicaux